Pratiquer les affirmations positives pour atteindre ses objectifs en 2021

Pratiquer les affirmations positives pour atteindre ses objectifs en 2021

  • Post published:1 octobre 2020
  • Post category:Mindset

Notre mental, notre état d’esprit ont un grand rôle à jouer dans notre vie et notamment dans notre réussite et notre bien-être au quotidien. C’est grâce au développement personnel que l’on va pouvoir se développer, s’ouvrir aux autres, être positives et que l’on va pouvoir réaliser de grande chose. Sans un mental solide, on n’est rien ; Sans un état d’esprit positif, on abandonne, on est triste. Les affirmations positives sont l’uns des outils de développement personnel pas toujours simple à appréhender et à s’approprier, mais qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de vie.

Avez-vous entendu parler de la loi d’attraction ? Cette loi universelle dit que l’on attire ce que l’on pense et ce que l’on émane, ce qu’on ressent. Si vous avez des pensées négatives ou avez tendance à toujours voir les mauvais côtés, les affirmations positives vont vous aider à inverser la tendance.

📌 Vous pouvez télécharger et imprimer la liste de 20 affirmations positives pour vous aider à atteindre vos objectifs. 📌

Ce sont des mots, des phrases qui, répétés tous les jours et plusieurs fois par jour, vont vous permettre de reprogrammer votre esprit et de le conditionner pour faire telle ou telle chose et ainsi améliorer certains aspects de votre vie. C’est une préparation mentale qui va petit à petit transformer les pensées positives que vous vous répétez, en croyance, puis en vérité pour votre subconscient. C’est une pratique d’auto-suggestion.

L’affirmation positive quotidienne est une technique de développement personnel dont l’origine viendrait de la pratique du yoga.

Pourquoi utiliser les affirmations positives ?

Cela peut vous paraître flou pour le moment si vous n’êtes pas familière avec la loi de l’attraction. Mais utiliser les affirmations et les intégrer dans votre routine quotidienne peut vous aider sur de nombreux aspects de votre vie.

Elles sont bénéfiques et vont vous permettre de :

  • développer votre confiance en vous
  • apprendre à penser différemment
  • transformer vos pensées négatives en pensées positives
  • accroître votre bonheur
  • développer votre motivation
  • vous sentir bien

Grâce à des affirmations positives puissantes, ce sont la joie, la prospérité, l’abondance, l’amour, l’estime de soi….bref, tout un tas d’éléments que vous pouvez attirer et manifester.

⚠️ Attention ! Je le redis, il ne s’agit pas d’une recette miracle. Moi-même je suis très rationnelle. Mais je crois très fort aux pouvoirs des mots et à celui de l’état d’esprit dans lequel nous sommes. Le mental peut nous aider à réaliser beaucoup de choses.⚠️

Comment utiliser les affirmations positives pour atteindre ses objectifs ?

Nous allons maintenant aborder la pratique et de quelle façon créer et utiliser une affirmation positive. Voici 4 étapes pour la création de vos affirmations positives.

1- Formuler ses propres affirmations positives

Pour qu’une affirmation positive soit la plus efficace possible, vous devez vous les approprier. Vous devez utiliser vos mots, vos phrases, votre langage. Votre esprit sera bien plus réceptif. La psychologie positive n’est pas un miracle. Si vous n’arrivez pas à écrire vos affirmations, inspirez-vous de celles qui existent déjà. Mais ne les récitez pas mot pour mot, sauf si elles vous ressemblent et si vous êtes certaine que vous aurez utilisé cette tournure, cette expression.

pratiquer les affirmations positives pour atteindre ses objectifs

2- 4 conseils pour bien les créer

Voici quelques conseils pour vous aider à créer vos propres affirmations positives, ou du moins, à les formuler correctement pour qu’elles soient le plus efficaces possible.

  1. Les écrire au présent, comme si elles s’étaient déjà réalisées.
  2. Utiliser la première personne du singulier ; le “je” pour plus de force et de conviction.
  3. Ecrire des phrases courtes, concises, qui vont droit à l’essentiel.
  4. Ne jamais utiliser de négation ; votre affirmation doit avoir une tournure positive.

3- Pratiquer régulièrement

Là j’ai envie de vous…c’est comme tout. Tout est histoire de persévérance, de régularité et d’habitudes. Plus vous vous répéterez vos affirmations et plus vous aurez de chance de les voir se concrétiser. Mais surtout, elles vont faire partie de votre routine quotidienne, donc cela deviendra plus simple au fil du temps, de les créer, de les réciter (oralement ou mentalement, à vous de voir ce qui vous correspond le mieux).

L’idéal est de les réciter tous les jours, plusieurs fois par jour. 

📌 Créer vos affirmations positives du matin, puis d’autres pour le soir. (Certaines peuvent revenir matin et soir bien sûr).

Par exemples :

Je passe une excellente journée et je suis de bonne humeur (affirmation le matin).

J’accueille le sommeil à bras ouvert et je m’endors paisiblement. (affirmation le soir).

4- Associer l'affirmation positive et l'émotionnel

Et oui !! Juste réciter serait trop facile voyons !

Pour créer la vie de ses rêves, il faut la vivre intérieurement, ressentir ses bienfaits, connaître notre état émotionnel. Donc chaque affirmation positive que vous allez vous répéter, vous allez devoir la vivre émotionnellement. Vous devez envoyer une émotion positive dans chacune d’entre elles. Essayez de réagir intérieurement comme si vous les vivez actuellement. Ainsi, vous enverrez un signal fort à votre esprit et à votre subconscient.

20 affirmations positives puissantes pour atteindre ses objectifs

Au début, c’est loin d’être simple de créer ses propres affirmations quotidiennes. Donc, pour débuter, voici une liste d‘affirmations positives à se répéter matin et soir. Je vous propose d’en choisir entre 1 et 3 pour commencer ; essayez de les reformuler pour qu’elles vous correspondent et afin de mieux vous les approprier.

  • Je concrétise tous les projets que j’entreprends.
  • J’atteins tous les objectifs que je me suis fixée.
  • Je reçois et accueille les idées de l’univers.
  • Je me libère de mes mauvaises habitudes.
  • Je suis dans l’action au quotidien pour atteindre mes objectifs.
  • J’ai un objectif clair, détaillé et réalisable.
  • Je suis concentrée sur mes objectifs.
  • Je me fais confiance et je suis mon intuition.
  • Je me libère de ma peur.
  • Je souris à la vie et la vie me sourit.
  • Je suis une source de motivation et j’inspire les femmes du monde entier.
  • Je nourris mon esprit et développe mon intelligence au quotidien.
  • Je me rapproche un peu plus chaque jour de mes rêves.
  • Je n’ai pas d’échecs ; rien que des apprentissages qui me poussent à aller de l’avant.
  • Je suis actrice de ma vie.
  • J’ai les idées claires et je sais quelle direction prendre.
  • J’attire le succès dans ma vie.
  • Ma vie est abondante.
  • Je me libère un peu plus chaque jour de mes doutes.
  • Je suis plus forte que les obstacles qui se dressent sur ma route.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour débuter ou développer votre pratique des affirmations positives. N’oubliez pas la puissance des mots sur votre mental. Vos actions sont souvent liées à votre état d’esprit. Donc un état d’esprit positif va pouvoir accomplir beaucoup de choses et avancer un peu plus chaque jour vers la réalisation de ses rêves.

Laisser un commentaire