Formations en ligne gratuites pour entrepreneures

Formations en ligne gratuites pour entrepreneures

  • Post published:23 avril 2020
  • Post category:Non classé

Que l’on souhaite créer son entreprise ou que l’on soit déjà entrepreneure, les formations en ligne sont un excellent moyen pour nous aider à avancer. Ces formations en ligne peuvent être gratuites ou pas, mais dans tous les cas, elles sont un moyen pour :

  • se poser les bonnes questions
  • développer ses compétences
  • rester au courant des nouvelles pratiques
  • tester de nouvelles méthodes
  • élargir son business et son champ d’action

Dans cet article, j’ai voulu vous livrer des clés pour vous aider dans ce sens. Vous y trouverez des ateliers sur des sujets divers et qui sont tous gratuits. Oui, ces cours en ligne sont gratuits et ils vous aideront à vous lancer sur le chemin de l’entrepreneuriat en ligne.

Nous aborderons 4 principaux thèmes. Pourquoi pas plus ? Tout simplement car je souhaite vous recommander des bonnes formations ; ce sont donc toutes des formations que j’ai moi-même suivi et que j’utilise ou ai utilisé.

Ces 4 thèmes sont :

Quand j’ai créé mon site Internet, c’est l’une des premières choses que j’ai mise en place. Je ne savais absolument pas comment m’y prendre pour faire venir les gens sur mon site. J’avais bien quelques idées comme faire de la publicité payante sur Google ou Facebook, mais cela demandait déjà un investissement financier. Je ne voulais pas passer par là, du moins, pas durant les tous premiers mois d’existence de mon site Internet.

Cela faisait déjà plusieurs mois que je lisais de nombreux blogs sur l’entrepreneuriat, que j’écoutais des podcasts sur le sujet et que je regardais les posts sur Facebook et Instagram. Je n’aurais pas pensé une seule seconde à Pinterest. Et pour cause : je ne l’utilisais pas, même pour le perso. 😅 Pourtant, Pinterest ce sont des millions d’utilisateurs chaque jour sur des sujets variés comme la cuisine, la mode, la parentalité et…l’entrepreneuriat.

J’ai très vite remarqué que Pinterest revenait souvent comme clé principale pour lancer et développer son trafic. Mais je ne voulais pas perdre de temps ; mon site était lancé, il fallait que je passe à la prochaine étape. Je ne pouvais pas passer des heures et des heures de recherches sur la meilleure façon d’utiliser Pinterest pour son business.

C’est ainsi que j’ai découvert la Méthode Pinterest de My Trendy Lifestyle. Etant donné que je la suivais déjà un petit bout de temps, j’y suis allée sans hésiter. Cette formation est payante et très complète. Toutefois, vous avez aussi la possibilité d’accéder à son atelier gratuit Pinterest pour exploser son trafic et attirer son client idéal.

Vous allez y apprendre beaucoup de choses et vous pourrez mettre en place de nombreuses actions.

Si vous n’utilisez pas encore Pinterest pour votre business, c’est le moment. Profitez de cette Masterclass gratuite sur Pinterest.

Développer ses ventes et ses revenus grâce à l’affiliation

Bien évidemment, quand on lance son blog, on a envie de le monétiser. De même que, quand on crée une entreprise en ligne, on souhaite générer au plus vite un chiffre d’affaires et accroître ses revenus. De plus, il est primordial de songer également à diversifier ses sources de revenus (en restant en lien avec sa niche bien sûr 😋). Si vous n’avez jamais pensé à ce dernier point, je vous invite à le faire rapidement, cela pourrait vous éviter des désagréments.

Une des méthodes que je connais concerne l’affiliation. Si vous ne savez pas ce que c’est, je vous l’explique brièvement.

L’affiliation est le fait de recommander et vendre un produit qui a été créé par une autre personne.

Ce procédé peut vous permettre de développer vos revenus, et cela grâce deux sens :

  1. être affilié : vous recommandez les produits des autres et vous percevez une commission quand une personne achète via votre lien d’affiliation.
  2. créer son programme d’affiliation : vous vendez un produit et vous avez des affiliés qui recommandent votre produit à leurs communautés. Ainsi, vous pouvez démultiplier vos ventes grâce à vos affiliés.

Vous pouvez suivre l’atelier offert d’Emma qui lui a permis de gagner 1000€ en 2 jours, sans blog ni communauté sur les réseaux sociaux.

Ainsi, vous pourrez vous faire votre propre opinion sur l’affiliation et en connaître les premiers éléments que vous pourrez mettre en place dans votre business.

formations gratuites en ligne

Créer sa première formation en ligne

Si vous souhaitez créer votre première formation en ligne, c’est par ici que ça se passe.

L’infopreneuriat est à la mode ces dernières années. Ca cartonne tellement que tout le monde se lance et dans des domaines variés. Attention, cela ne veut pas dire que tout est saturé. Loin de là ! Même aux Etats-Unis, qui sont pourtant bien plus en avance que nous dans ce domaine, des nouveaux sites et blogs se lancent tous les jours et cartonnent.

Le tout est de trouver sa niche, et particulièrement sa niche rentable.

Pour vous aider, Emma vous propose un atelier gratuit pour trouver votre idée de formation rentable et la créer en 30 jours.

Attention, cette formation n’est pas ouverte en continu. Donc si vous souhaitez y avoir accès lors de sa réouverture, pensez à vous pré-inscrire. On vous tiendra au courant dès sa nouvelle mise en ligne.

Créer son blog et le monétiser

Qui n’a jamais rêvé de faire ça ?! (Bon, il doit sûrement y en avoir…ma mère déjà 😂) Créer son propre blog, vous l’avez d’ailleurs peut-être déjà fait, mais c’était peut-être uniquement dans le seul but de partager votre passion, échanger avec des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts et partager vos expériences. Mais si vous faisiez cela tout en gagnant de l’argent ! Le rêve, non ?

Du moins, vous pouvez toujours essayer. 😜

Le blog est un moyen efficace de partager du contenu sur votre thématique et donc d’être référencé par les moteurs de recherche. Si vous n’avez pas encore de blog dans votre business, vous DEVEZ ABSOLUMENT EN METTRE UN EN PLACE. Grâce à lui vous pourrez non seulement être vu par votre cible sur les moteurs de recherche, mais également collecter des emails. Et si vous ne l’aviez encore jamais entendu, sachez que l’argent est dans la liste. Donc vous devez en avoir une.

Pour vous aider à créer votre blog, Aurélien vous offre son livre “Je gagne ma vie avec mon blog” que vous pouvez récupérer ici.

Ainsi, vous aurez les clés pour commencer à mettre en place votre blog dès demain.

Mots de la fin - A retenir

Voilà ! Vous avez désormais plusieurs ressources disponibles pour développer vos compétences en matière d’entrepreneuriat en ligne. Ces cours gratuits vont vous apporter de nouvelles visions, de nouvelles idées qui vous aideront, je l’espère, à vous lancer et à développer votre business.

Voici un petit récapitulatif des cours gratuits et livre que vous pouvez obtenir :

  • Développer son trafic et attirer son client idéal
  • Comment trouver une idée de formation rentable et la créer en 30 jours
  • Comment développer ses ventes grâce à l’affiliation
  • Le livre “Je gagne ma vie avec mon blog”

Bonne continuation dans la poursuite de vos rêves. ✨✨

Laisser un commentaire